> Repreneurs

Reprendre une entreprise offre souvent deux fois plus de chances de réussite que de la créer. Dès le départ, le repreneur sait qu'il va disposer immédiatement d'un outil de travail adapté, d'une clientèle fidèle, d'une certaine notoriété, de la présence de salariés, formés, qualifiés, bref d'un savoir-faire apprécié et appréciable. Ce sont des atouts incomparables auxquels s'ajoute une garantie quasi certaine de pérennité de l'entreprise reprise.

En France, chaque année, 30 000 chefs d'entreprise cherchent un successeur et seulement 15 000 le trouvent. Conséquence, chaque année, 15 000 entreprises disparaissent faute de repreneurs...

Dans l'Allier, elles sont 200. Seulement 1 de nos entreprises sur 5 est reprise, alors que dans les prochaines années une entreprise sur deux va cesser son activité.Dans les 10 ans à venir, dans le département de l'Alllier, 2300 entreprises artisanales devront se trouver un nouveau patron.Bon nombre de ces entreprises appelées à disparaître sont pourtant viables et transmissibles dans d'excellentes conditions.

>> Calendrier des réunions collectives d'information et d'orientation

>> Calendrier stage de préparation à l'installation

>> Comment trouver une entreprise à reprendre 

>> L'observatoire de la création/reprise d'entreprise 

Désormais effectuez en ligne vos formalités d'immatriculation sur le site : http://www.cfe-metiers.com/


Contact : Laurence LEMAIRE
04 70 46 91 73 -
laurence.lemaire@cmallier.fr