> Taxe d'apprentissage

En application de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le réseau des organismes collecteurs de taxe d’apprentissage (OCTA) est désormais restreint.

Un collecteur consulaire unique est désigné dans chaque région. La CCI Auvergne a été habilitée par l’autorité administrative à collecter et reverser la taxe d’apprentissage des entreprises ayant leur siège social ou un établissement dans la région Auvergne.

Un versement de la taxe à la CCI Auvergne vous assure :

> Sécurité et simplicité : vous émettez votre règlement (chèque, virement ou CB) et vous nous adressez votre bordereau de déclaration.

> Traçabilité : votre taxe sera versée, selon vos désirs et dans le respect des règles de répartition en vigueur, aux établissements d’enseignement que vous aurez désignés. Chaque établissement sera informé de l’origine des fonds qui lui seront reversés.

Pour gagner du temps et déclarer directement en ligne votre taxe : www.facilitaxe.com/ccirauvergne

Les sommes reçues sans affectation de votre part seront réparties par une comission spéciale, composée d'Elus du réseaux Interconsulaire. Vous êtes donc assuré(e) que cette répartition servira au mieux les besoins de formation des jeunes du territoire, favorisant ainsi le développement économique de votre région, l'Auvergne.

Date limite de versement : 29 février 2016

Vous aimez l’Auvergne ?

Aidez votre région, misez sur ses ressources humaines !

En nous versant votre taxe d’apprentissage, ce sont vos collaborateurs de demain que vous contribuez à former…


Contact : Marie-Laure MAITRE BRUNET
 marie-laure.maitre@cma-allier.fr