> Démarche qualité

Vous vous interrogez avant de vous engager dans un projet de développement ?

Vous souhaitez améliorer l'image de votre entreprise ?

Vous désirez mieux gérer votre personnel et gagner des points de rentabilité ?  

Faites le point et prenez les bonnes décisions grâce à CAPEA !

Pour vous aider à répondre à vos préoccupations de tous les jours,votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat  vous propose un nouveau dispositif unique dans le secteur de l'artisanat: CAPEA (cycle d'amélioration de la performance de l'entreprise artisanale).

CAPEA : un parcours sur mesure

CAPEA a pour objectif de permettre à chaque entreprise artisanale, quelle que soit sa taille et sa situation, d'élaborer une démarche de développement adaptée à ses besoins, pour lui permettre de conserver et d'accroître ses parts de marché.

Aprés CAPEA-Diagnostic, qui permet d'orienter le chef d'entreprise vers la démarche la mieux adaptée à ses attentes, à son marché, à son organisation, le dispositif se décline autour de trois modules proposés au choix:

CAPEA-Initiative identifie les dysfonctionnements et met en place des outils simples d'organisation pour maîtriser les risques encourus par l'entreprise

CAPEA-Action définit les moyens d'un meilleur management de l'entreprise par l'amélioration de son organisation

CAPEA-Développement propose la construction d'un projet d'entreprise et un accompagnement, si necessaire, vers une certification.

Animé par des spécialistes du conseil aux entreprises agréés au plan national, CAPEA alterne des temps de conseils individualisés dans votre entreprise et des temps de formation collective et de partage d'expérience avec d'autres chefs d'entreprise. Son coût est pris en charge dans le cadre du dispositif de formation continue des chefs d'entreprises artisanales et de la procédure d'aide au conseil.


Contact : Laurence LEMAIRE
04 70 46 91 73 - laurence.lemaire@cma-allier.fr