Vous êtes sans emploi et vous avez envie de créer ou de reprendre votre entreprise ?

Pour le faire en toute sérénité soyez préparé !

Bénéficiez gratuitement d’une formation de 350 h à Vichy du 25 septembre au 1er décembre 2017.

Le parcours de formation se compose d’une phase de positionnement (35heures) suivie de 9 modules pédagogiques :

Phase de positionnement

35 heures

Diagnostic des territoires

21 heures

Module juridique, social et fiscal

28 heures

Gestion économique et financière

77 heures

Informatique et TIC

42 heures

Stratégie et techniques commerciales

56 heures

Réglementation et développement durable

14 heures

Secteur professionnel

14 heures

Formalisation et présentation du projet

28 heures

TOTAL*

280 heures

*Un pack de modules optionnels est proposé : le stage en entreprise (35 heures), ou un module «communication et développement personnel» (21 heures) et un module «application informatique : créer son site Internet» (14 heures).

Soit une durée maximum de 350 heures.

Des phases d’accompagnement individuel sous forme d’entretien avec un chargé de développement économique alternent avec les modules de formation, 14 heures d’accompagnement individuel sont programmées à cet effet.

Un suivi post-formation d'une durée de 7 heures est prévu à 3 et 6 mois.

Dossier de candidature à retirer auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Allier (téléchargeable sur www.cma-allier.fr) et des structures habilitées

Attention, au préalable il est obligatoire d'obtenir une fiche de prescription auprès d’une structure habilitée :

Pôle Emploi, Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF), CapEmploi, Mission Locale, Agence Régionale de Développement des Territoires d'Auvergne (ARDTA), Incubateur d’entreprises innovantes (BUSI)

Roseline PEILLON
04 70 46 20 20 - roseline.peillon@cma-allier.fr