Gouvernance

La gouvernance de la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Allier est entièrement composée d'élus. Elle compte 25 membres, chefs d'entreprise artisanale élus par leurs pairs au mode du scrutin de liste à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne.

Les membres sont élus pour 5 ans et ils sont rééligibles.

L'assemblée générale a tout pouvoir et peut délibérer sur toutes questions (budget, approbation des comptes,  détermination des emplois, nomination des membres du bureau...).

Les membres du bureau sont choisis parmi les membres de l'assemblée générale. C'est le président qui a la fonction prépondérante : il représente de façon permanente la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Allier.

Élus du bureau

Élus de l'assemblée générale

Commissions

Commission des finances

La commission des finances est chargée de l’examen des projets de documents comptables et financiers préparés par le président et le bureau et de la vérification et de l’apurement des comptes dressés par le trésorier. A l’occasion de l’examen des projets de documents comptables et financiers, elle entend le trésorier, et peut entendre le président, à sa demande ou à la requête de la commission. La commission des finances délibère hors leur présence. Elle est composée de 7 membres élus : Dominique DIAT, Bruno  BELLOSTA, Jean-François BOURGEOT, Philippe COULON, Stéphane DAMPIERRE, Didier LINDRON, Alain TAUVERON.

Commission des affaires générales

La commission des affaires générales est chargée de l’étude des questions relatives au  fonctionnement et à l’organisation de l’établissement et des questions qui ne relèvent pas des autres commissions. Elle a vocation à connaître notamment du projet de règlement intérieur, des projets de marchés publics, des questions relatives à la gestion immobilière de l’établissement, etc. Elle est chargée des questions  relatives à  l’accompagnement et au développement des entreprises et à l’aménagement du territoire, est chargée de l’étude de toutes les questions relatives à l’organisation de la formation initiale, en apprentissage notamment, et de la formation continue. Elle est composée de membres élus.

Commission de prévention des conflits d'intérêts

La commission de prévention des conflits d’intérêts examine et donne un avis sur toute situation susceptible de créer un conflit d’intérêts entre l’établissement et l’un de ses membres. Elle est composée de 6 membres élus : Murielle LABEAU, William BEAUDOUIN, Jean-François BOURGEOT, Didier LINDRON, Bernard LOPEZ, Christophe PINON.

Vos élus de la CMA 03 à la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes

  • Commission des finances : Didier LINDRON
  • Commission des affaires générales : BEAUDOUIN William
  • Commission de prévention des conflits d’intérêts : Jean-François BOURGEOT
  • Commission du développement économique et territorial : Dominique DIAT, BEAUDOUIN William
  • Commission de la formation professionnelle : Sylvie TRINDADE, Didier LINDRON
  • Commission des marchés publics : Philippe VEZZOSI