Pour lutter contre le chômage, il existe des aides à l'embauche s'orientant vers certains secteurs géographiques connaissant des difficultés économiques et sociales.

Un dispositif spécifique est dédié pour les entreprises dont le siège social est situé dans le bassin de MOULINS.

➡️ Pour les entreprises qui ont des projets de recrutement en CDI avant le 30 juin 2020.

Bénéficiez de l’aide emploi franc en embauchant en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois un salarié qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

Quels employeurs peuvent bénéficier de l’aide ?

Toutes les entreprises peuvent bénéficier de l’aide.

Quelles sont les conditions à remplir ?

1. Embaucher un demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale, qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.
  2. Embaucher cette personne en CDI ou en CDD de 6 mois minimum.
  3. Ne pas embaucher une personne ayant fait partie de l’entreprise dans les 6 mois précédant la date d’embauche.
  4. Ne pas avoir procédé, dans les 6 mois précédant l’embauche, à un licenciement pour motif économique sur le poste à pourvoir.

À noter !

Si ces conditions sont remplies, vous pouvez recruter un demandeur d’emploi en emploi franc :

• quel que soit son âge ;
  • quel que soit son niveau de diplôme ;
  • quel que soit son temps de travail au moment de l’embauche ;
  • quelle que soit sa rémunération au moment de l’embauche.

Quelle est la procédure à suivre ?

➡️ Vérifiez que la personne que vous souhaitez embaucher réside bien en QPV (renseignez son adresse sur : https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville)

➡️ Si l’adresse est bien éligible, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur travail-emploi.gouv.fr/emplois-francs/ et envoyez-le à Pôle emploi au plus tard 3 mois après la signature du contrat de travail.

N’oubliez pas de joindre

- Une attestation d’éligibilité à l’emploi franc qui vous sera remise par le candidat que vous souhaitez embaucher. Elle pourra être obtenue par celui-ci auprès de Pôle emploi ou d’une mission locale.

- Un justificatif de domicile.

Votre contact :

04 70 46 20 20 - benoit.auclair@cma-allier.fr