Retrouvez en avant-première votre tout nouveau magazine « Artisans de votre vie » : nouveau nom, nouveau format, nouvelle maquette et nouvelles rubriques. Conçu avec, par et pour des artisans, ce magazine est celui d’une communauté de 227 300 entreprises artisanales, 321 700 salariés et 22 900 apprentis en Auvergne-Rhône-Alpes. On vous dit tout sur votre magazine !

Un nouveau nom : Artisans de votre vie

Quand on est artisan, c’est que l’on a pris son destin en main. Être artisan, c’est faire des choix qui engagent. C’est être face à soi-même, au quotidien. Être artisan, c’est être artisan de sa vie. C’est sur ce crédo que se positionne ce nouveau magazine.

« Artisan de votre vie » exprime le fait que la CMA est en phase avec les aspirations de la société, devenir artisan, revenir au sens et au local, être maitre de son destin. La CMA se positionne comme accompagnateur des moments clés du développement de l’entreprise, de sa vie d’artisan.

On choisit tôt un métier « passion » par l’apprentissage, on décide de développer ses compétences par la formation, on fait parfois le grand saut et on monte son activité, on s’engage corps et âme dans son entreprise pour la développer, on arbitre chaque jour pour des solutions locales, en réseau, de proximité, responsables.

Cette nouvelle formule parle ainsi à tous les publics de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et renvoie naturellement à notre offre de services :

• Faire naître les passions
  • Faire grandir les compétences
  • Faire grandir les projets
  • Faire grandir les entreprises
  • Faire grandir les territoires

Artisans : un magazine qui vous parle et parle de vous !

Un magazine au cœur de la vie des territoires, avec en fil rouge la parole aux femmes et aux hommes qui font l’artisanat. La CMA est à leurs côtés pour les aider à franchir les étapes clés afin d’être artisans de leur vie : conseils d’experts, portraits d’artisans, témoignages de collectivités, réussites et enjeux à relever… et le mot de la présidente ou du président de chacune des CMA départementales.

Une nouvelle maquette

Dans un monde où la surabondance d’information brouille les messages, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes a fait le choix de la clarté et d’une meilleure lisibilité avec une maquette repensée, qui guide les lecteurs : textes courts, synthèses, chiffres clés et visuels vous permettent d’accéder directement aux informations importantes. De plus, des QR codes renvoient vers une information complémentaire sur internet : témoignages, vidéos, actualités...

Découvrez le magazine
" Artisans de votre vie "