Employeurs : du 30 janvier au 3 février 2023, venez vous informer sur le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et sur les outils mis à votre disposition, et à ceux de vos salariés, sur le thème de l’évolution. Pendant plusieurs jours, le réseau EVA, opérateur du CEP pour les salariés et les indépendants en Auvergne-Rhône-Alpes, vous propose plusieurs webinaires en coanimation avec ses partenaires CBIC & Transitions Pro.

L’évolution professionnelle est un levier de performance, tant pour les salariés que les entreprises ! Mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour faire grandir votre activité.

Au programme :

Employeurs, intégrez le CEP dans votre politique RH

Jeudi 2 février 2023 de 11:30 à 12:30
  • Florence VIAL, Directrice, CIBC Rhône

Vendredi 3 février 2023 de 11:30 à 12:30
  • Christine PERRIN ELOY, Directrice, CIBC Isère-Savoie

Employeurs, informez-vous sur les outils de l’évolution professionnelle à la main des salariés

Mardi 31 janvier 2023 de 11:30 à 12:30
  • Claudie BEGUET, Directrice de projet CEP, Réseau EVA Auvergne-Rhône-Alpes
  • Charlotte SAUVAGE, Responsable de l’Espace Territorial de Grenoble, Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes

Vendredi 3 février 2023 de 11:30 à 12:30
  • Claudie BEGUET, Directrice de projet CEP, Réseau EVA Auvergne-Rhône-Alpes

Pour rappel, le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est déployé en Auvergne-Rhône-Alpes pour les actifs souhaitant faire le point sur leur évolution professionnelle. Ce droit est ouvert à tout actif, quel que soit le statut. Pour les CMA, il constitue un outil d’accompagnement professionnel pour les artisans, leurs salariés et les porteurs de projet : reconversion professionnelle, création d’activité, maintien dans l’emploi, évolution interne… Le gouvernement a confié à ​France Compétences la gestion de la mise en œuvre du CEP. Neuf CIBC (Centres Interinstitutionnels de Bilan de Compétences), la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région, la Chambre Régionale d'Agriculture, Envergure et la Fédération Nationale des CIBC sont chargés de sa mise en place en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le vendredi 27 janvier 2023