Que vous souhaitiez créer ou reprendre une entreprise artisanale, que vous soyez issu de l'apprentissage ou en reconversion professionnelle, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet.

Les chiffres le prouvent, 76 % des créateurs d'entreprise accompagnés par les CMA franchissent le cap des trois ans. Un résultat qui démontre à quel point le suivi de cette formation est un facteur déterminant de la pérennité des entreprises artisanales.

Le "Parcours créateur" permet de préparer son projet "à la carte", en étant présent ou à distance. Une formation sur mesure, adaptée au rythme et aux besoins de chacun.

5 packs et 12 modules sont à votre disposition pour vous permettre de disposer des meilleures connaissances liées à l'entrepreneuriat et pour développer vos compétences de chef d'entreprise.

Premier réseau d'accompagnement des entreprises artisanales, les CMA sont reconnues pour leur expertise et leurs compétences. Implantées sur tout le territoire, en lien direct avec les entrepreneurs, elles accompagnent chaque année plus de 260 000 porteurs de projet.

Réussir sa création d'entreprise