Des opportunités de reprise des entreprises sont à saisir dans le département de l’Allier.

Des chefs d’entreprise possédant de nouveaux projets professionnels, ou souhaitant partir à la retraite, sont à la recherche de repreneur pour faire perdurer leur entreprise. 29 entreprises artisanales en pleine croissance sont disponibles à la reprise : garage, maçonnerie, boulangerie, pâtisserie, menuiserie, boucherie, salon de coiffure, fleuriste, salon de beauté, de nombreuses activités sont à saisir.

La reprise d’entreprise est une réelle opportunité d’entreprendre, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

• Un processus économique plus rapide que la création
  • Un chiffre d’affaires immédiat lié à la continuité de l’entreprise
  • Un savoir-faire et salariés performants
  • Une clientèle déjà existante
  • Un historique de l’activité

Envie d’un nouveau projet, de révéler vos talents ? Reprenez une entreprise artisanale

Les entreprises artisanales à reprendre

AUX DELICES DE THIEL

• Entreprise depuis 1992
  • Boulangerie - Pâtisserie
  • THIEL-SUR-ACOLIN - 03230
  • Chiffre d'Affaires : 293 000 €
  • Caractéristiques : situé à proximité du parc d'attraction  LE PAL
SARL THIERRY FOUCRIER

• Entreprise familiale depuis 1976
  • Couvreur - Zingueur
  • SOUVIGNY - 03210
  • Chiffre d'Affaires : 535 000 €
  • Caractéristiques : 1 an d'avance en devis signés
THIERRY FAURE COIFFURE

• Entreprise depuis 1997
  • Salon de coiffure
  • VICHY - 03200
  • Chiffre d'Affaires : 232 000 €
  • Caractéristiques : une clientèle très fidèle (centre-ville)

La CMA vous accompagne

Le rôle des chambres de métiers et de l’artisanat est de faciliter la rencontre entre les cédants et les repreneurs et de les accompagner jusqu’à la transmission de l’entreprise. Pour répondre à vos questions, elles mobilisent leur réseau de partenaires : notaires, experts-comptables, avocats, banques.

Publié le lundi 5 septembre 2022