Les 12 et 13 juin, retrouvez les conseillers, experts en création d’entreprise, des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes sur le stand n°118.

Création d’entreprise : 2 conférences à ne pas manquer

Pendant 2 jours, les conseillers renseignent les entrepreneurs sur les différentes étapes de leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Dirigeant, créateur, repreneur, indépendant, salariés, chaque projet compte, préparez-le avec le soutien d’experts en création d’entreprise et mettez toutes les chances de votre côté.

Organisés par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, 2 temps forts marqueront votre visite le jeudi 13 juin 2019.

• De 9h30 à 10h45 : Comment créer sa microentreprise sans faire d’erreur ?

Ce qu’il faut savoir, les pièges à éviter et les idées reçues à oublier pour créer sa microentreprise sans faire d’erreur. Découvrez les différents régimes, leurs avantages, les risques à anticiper, les formalités à effectuer…

Les conseillers experts des CMA vous donnent les clés pour faire de votre projet un succès !

• De 16h30 à 17h45 : Créer mon entreprise : les 7 informations à connaître

Démêlez le vrai du faux, faites le tri parmi la multitude d’informations disponibles et mettez à mal les préjugés sur la création d’entreprise.

Les conseillers des CMA, experts de la création d’entreprise, font le point sur les 7 informations clés pour mener à bien votre projet.

Participer au salon

Le Salon de Entrepreneurs est le rendez-vous numéro 1 pour la création d’entreprise. Cet événement est l’occasion de développer votre réseau professionnel et de rencontrer les acteurs de la création et de la reprise d’entreprise de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Salon des entrepreneurs en 5 chiffres

• 15 000 entrepreneurs attendus
  • 850 experts mobilisés
  • 100 conférences et débats
  • 100 personnalités inspirantes
  • 150 exposants et animations

Les incontournables points de rendez-vous du Salon

• Talent Center : coaching pour réussir ses entretiens et ses recrutements
  • Marathon Pitch : venez présenter votre entreprise devant des professionnels et des investisseurs.
  • Networking : développez votre réseau professionnel
  • Diagnostic communication : bénéficiez de conseils de professionnels pour développer votre communication auprès de vos clients actuels et potentiels.