www.e-formation.artisanat.fr
Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) s’adapte aux besoins des entrepreneurs. Une nouvelle offre de formation à distance est lancée sur www.e-formation.artisanat.fr. Objectif : préparer l'avenir en développant leurs compétences et celles de leurs collaborateurs.

La plateforme nationale de formation à distance www.e-formation.artisanat.fr propose l’intégralité des contenus pédagogiques disponibles de l’offre « Parcours créateur » lancée par le réseau des CMA en 2019. Cette offre « à la carte », a pour objectif de répondre aux besoins ainsi qu’au rythme des porteurs de projet et des dirigeants à travers 12 modules et 5 packs :

PACK MICRO

PACK LES ESSENTIELS

PACK COMMERCIAL

PACK GESTION

PACK PREMIUM

De nouvelles offres viendront enrichir la plateforme au fur et à mesure.
Si vous souhaitez suivre une des formations à distance ci-dessus, contactez le service Création de votre CMA.

Des formations financées à 100 %

Les formations « Parcours créateur » peuvent bénéficier d’une prise en charge financière à 100 % : compte personnel de formation (CPF), dispositif de financement spécifique FNE pour les salariés, ou autres aides régionales sont des dispositifs à saisir pour développer ses compétences !

Une opportunité dans le cadre d’une reconversion professionnelle ?

Dans un contexte économique en mutation, les CMA forment les nouveaux publics en appui à la création et travaillent en prospective pour l’avenir, afin de mieux identifier les besoins de l’entreprise artisanale et fournir des prestations adéquates. Aujourd’hui, de nombreuses personnes éprouvent le désir d’une reconversion professionnelle, notamment parmi les 12 millions de salariés au chômage partiel.