Semaine de l'artisanat - CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Du 4 au 11 juin, la Semaine nationale de l'artisanat 2021 met à l'honneur les artisans, leurs métiers, leur savoir-faire et leurs entreprises sur le thème « Avec l'artisanat, construisons un avenir qui nous rassemble ».

En Auvergne-Rhône-Alpes, les artisans et la CMA multiplient les événements pour permettre à chacun de (re)découvrir les entreprises artisanales, modèle d'entreprise qui répond concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales actuelles.

➡️ Pendant 7 jours, partez à la (re)découverte de l'artisanat : portes ouvertes, formations, visites d'entreprises, démonstrations, débats...

Réputé pour la qualité de ses produits et services, son potentiel de croissance et de recrutement ainsi que les perspectives professionnelles qu’il ouvre aux jeunes et à toutes les personnes en recherche d'une reconversion professionnelle, l’artisanat forme, recrute, favorise la croissance et renforce la cohésion sociale.

La proximité, l'échange, l'apprentissage, l'initiation, la découverte sont quelques-uns des maîtres-mots de cette semaine, pour construire un avenir qui nous rassemble !

Du 4 au 11 juin 2021, vous avez RDV avec l'artisanat !
#SemaineArtisanat

En Auvergne-Rhône-Alpes, l'artisanat c'est :
➜ 208 000 entreprises (+25% en 5 ans)
➜ 4 secteurs d'activités (bâtiment, alimentation, fabrication, service)
➜ 226 700 chefs d'entreprises
➜ 22 300 apprentis