Début : Mercredi 08 décembre 2021, 17:00
Fin : Lundi 28 février 2022, 00:00

Gestion, commercial, numérique, juridique, ressources humaines, informatique, techniques métiers… Les CMA vous proposent des formations spécialement conçues pour répondre aux besoins du chef d’entreprise artisanale, de son conjoint et de ses salariés.

Pour toute inscription avant le 28 février 2022, bénéficiez de 2 jours de formation offerts*.
*Offre réservée aux artisans inscrits au Répertoire des Métiers et à leur conjoint collaborateur ou associé, pour les formations en dehors des formations qualifiantes (ADEA, BM, …), formations techniques, création d’entreprise et langues. Pour les travailleurs indépendants bénéficiant du régime prévu à l’article L.133-6-8 du Code de la Sécurité Sociale (Microentrepreneurs), l’offre est accessible sous réserve d’apporter un justificatif de déclaration de chiffre d’affaires ou de recettes non nul auprès du RSI datant de moins de 12 mois. Pour les chefs d’entreprise nouveaux entrants/immatriculés répondant aux conditions précitées, l’offre se prolonge pour toute inscription dans les 12 mois qui suivent l’immatriculation.

Choisissez la formation qui vous convient

Des formations courtes de 1 à 5 jours en moyenne pour approfondir une compétence ou développer un nouveau savoir-faire.

Des formations qualifiantes pour préparer un titre professionnel ou un diplôme (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale, Brevet de Maîtrise) ou pour vous accompagner dans la création ou la reprise d’une entreprise artisanale (Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise).

Des formations dédiées aux créateurs et repreneurs d'entreprise pour faire de votre projet un succès.

À DISTANCE

La formation s’appuie sur des classes virtuelles ou via Teams, Zoom ou Skype.

EN PRÉSENTIEL

Sur plus de 20 sites de formation du réseau des CMA.

MIXTE

Allier des séquences sur site et des séquences en visioconférence.

Du sur-mesure, rien que pour vous

Parce que vos besoins sont uniques, le réseau des CMA vous propose également des parcours de formation personnalisés adaptés aux besoins de votre entreprise et qui peuvent, à votre demande, se dérouler dans vos locaux. Nous construisons avec vous, votre solution de formation.

Ces formations peuvent bénéficier d’une prise en charge financière, selon le type de formation et votre statut (CPF, Conseil de la Formation, FAFCEA, OPCO, Pôle-emploi, CEP, crédit d’impôt), ce qui limite le reste à charge pour l’entreprise.
Chaque année, plus de 27 000 artisans, conjoints ou salariés de la région Auvergne-Rhône-Alpes suivent une ou plusieurs de nos formations. Cela correspond à plus de 400 000 heures de formations dispensées, auxquelles s’ajoutent les formations en apprentissage.