Les conseillers experts de la création d'entreprise de la CMA accueillent les futurs créateurs/repreneurs d'entreprise lors de réunions d’informations. Ces « 2h pour comprendre comment s'y prendre » apportent les premières informations utiles avant de se lancer.

Objectifs

Présenter et informer le porteur de projet ou d'idée, sur les étapes clés de la création/reprise d'entreprise sans présager des choix qu'il pourrait faire et ainsi donner une vision la plus exhaustive possible sur :

• les différentes formes juridiques
  • les choix fiscaux
  • les choix sociaux
  • les aides à la création

Lieux

Possibilité de suivre les réunions d'informations en présentiel à la CMA sur nos sites de Moulins, Montluçon, Vichy ou à distance, en ligne depuis chez vous.

2 heures les mercredis matin de 10h à 12h en alternance sur les trois secteurs.

Participez à une réunion d'information en vous inscrivant ici

Formations à la création d'entreprise

Pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de créer ou reprendre une entreprise dans les meilleures conditions, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat met en place une réunion d’information en français signé.