Découvrez 29 entreprises à reprendre

La CMA accompagne les chefs d’entreprise pour conserver les savoir-faire, maintenir la dynamique sur les territoires. Découvrez des entreprises à reprendre dans notre département sous forme de vidéo.

En partenariat avec :

Cette action est cofinancée par l'UNION EUROPEENNE dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

Visionnez les vidéos

Vous souhaitez reprendre une entreprise ?
Nos conseillers vous accompagnent à chaque étape de votre projet.

Vous avez un projet de reprise d'entreprise ?

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat proposent une démarche en plusieurs étapes :

- le rapprochement entre l’offre et la demande à partir des caractéristiques de l’entreprise à céder et des critères du repreneur
    - l’envoi du dossier ou sa présentation, en version anonyme, au repreneur lui permet de signifier son intérêt pour cette entreprise
    - la mise en relation entre cédant et repreneur si les personnes ont décidé de poursuivre la démarche

La CMA vous propose également de trouver une entreprise à reprendre sur entreprendre.artisanat.fr

Toutes les offres présentées ont fait l’objet d’un diagnostic « expertise - transmission » concerté entre le cédant et un conseiller économique de la chambre de métiers et de l'artisanat et préservent la confidentialité du projet.

Sur entreprendre.artisanat.fr, bénéficiez :

• d’une recherche avancée par mots-clés et filtres ;
  • des annonces détaillées, précises et certifiées par la CMA ;
  • d’une alerte automatique pour être informer des opportunités à saisir ;

La création de votre espace personnel vous permettra d’être contacté directement par l’un des conseillers de votre chambre de métiers et de l’artisanat, qui vous conseillera tout au long de vos démarches.

Une formation spécial repreneur

Préparez-vous dans les meilleures conditions en suivant gratuitement* une formation réservée aux repreneurs de l’Allier !

Que du + ! 35 heures pour :

- renforcer votre compréhension des mécanismes et du vocabulaire de la reprise, et mieux anticiper
- développer, ou remettre en question, vos compétences en gestion, management, commercial
- échanger avec d’autres repreneurs, et vous enrichir de leurs parcours, de leurs questionnements de leurs expériences
- élargir votre réseau, grâce aux partenaires que vous rencontrerez au cours du stage : banquier,assureur,sécurité sociale, etc.
- donner confiance à vos partenaires et vos financeurs, qui sauront que vous avez toutes les cartes en main !

* Formation financée par le Conseil de la Formation et en partenariat avec

Votre contact :