L'objectif des mini-stages découverte est de permettre aux jeunes de tester un métier et de les aider à construire leur projet professionnel. Ils donnent aussi l'occasion aux chefs d'entreprise de faire découvrir leurs savoir-faire et de créer des vocations.

Qui peut signer la convention de stage ?

  • Collégiens de 4ème et 3ème

  • Lycéens

  • Etudiants

Quand et quelle durée ? 

  • Pendant les vacances scolaires* (vacances d’été comprises)​
  • Une semaine maximum. La durée de présence, répartie sur 5 jours, ne peut excéder 35 heures.

*Le stage pendant les périodes de vacances scolaires comportant au moins 14 jours ouvrables ou non est possible si le stagiaire dispose d’un repos continu d’une durée qui ne peut être inférieure à la moitié de la durée totale desdites vacances.

Comment

Une convention de stage doit impérativement être établie. Les CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes établissent ces conventions pour permettre aux jeunes de tester des métiers de l'Artisanat. Pour établir la convention de stage, le documents suivants sont à transmettre à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, au plus tard 15 jours avant le début du stage:

  • Formulaire de demande de convention de stage
  • Attestation d’assurance responsabilité civile ou attestation sur l’honneur de l’entreprise d’accueil précisant le numéro de police de l’assurance et le nom de l’assureur
  • Attestation d’assurance responsabilité civile du stagiaire ou du responsable légal pour les mineurs
  • Certificat de scolarité

 

  Remplir le formulaire de demande de convention de stage
Consulter le dépliant

Votre contact :
04 70 46 20 20 - apprentissage.allier@cma-auvergnerhonealpes.fr

En partenariat avec :