Devenir dirigeant d’une entreprise artisanale est un événement important qui nécessite une solide préparation. Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes a mis en œuvre une formation spécialement dédiée aux créateurs d’entreprise, notamment le Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Préparez-vous pour lever les grandes interrogations liées à l'exercice d'une activité indépendante et échapper aux écueils du démarrage en participant à ce stage.

Le Stage de Préparation à l'Installation permet au futur chef d'entreprise :

• de répondre aux principales questions qu'il doit se poser au regard de son nouveau statut
  • d'acquérir les connaissances de base essentielles et indispensables pour la création d'une entreprise artisanale, notamment dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable

Pour qui ?

Tout futur chef d’entreprise artisanale ainsi que toute personne concernée par la création ou la reprise d’une entreprise artisanale. Ce stage peut aussi bénéficier au conjoint collaborateur et aux auxiliaires familiaux de l’artisan.
Le SPI peut se dérouler en présentiel ou à distance dans le cadre de l'option "SPI en ligne".

Une formation obligatoire !

Tout futur créateur ou repreneur d’entreprise dans l’artisanat a l’obligation de préparer son projet dans le cadre d’un stage de préparation à l’installation.

Dates et lieux

Calendrier des Stages de Préparation à l'Installation (SPI) - 2017

Pour l'option "SPI en ligne" : toute l'année, à la demande.

Martine FOURNIER
04 70 46 20 20 - martine.fournier@cma-allier.fr