Mon entreprise est-elle viable ?
C'est une question que se pose parfois le chef d’entreprise, pour mesurer si les résultats sont à la hauteur de ses attentes et de son investissement (personnel et financier).

La réponse est évidemment complexe, tant les conditions d’exercice peuvent évoluer.

Le tableau de bord, est nécessaire au pilote qui veut et doit contrôler sa trajectoire, sa vitesse, le niveau de carburant ….
Aux commandes de votre entreprise, vous avez-vous aussi besoin d’informations fiables en temps utile, et de savoir les interpréter pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

S’entourer de professionnels est absolument indispensable, en particulier l’expert-comptable qui va vous fournir tous les éléments d’appréciation et les conseils pour mener à bien votre entreprise.
En complément de ce précieux appui, vous pouvez acquérir les connaissances de base de la gestion, découvrir les subtilités de l’équilibre financier, ou de la constitution d’une marge ou d’un prix de revient. C’est ce que vous propose votre CMA avec des formations et de l’accompagnement individuel adaptés.

Formations à la comptabilité gestion

En complément de ce précieux appui, vous pouvez acquérir les connaissances de base de la gestion, découvrir les subtilités de l’équilibre financier, ou de la constitution d’une marge ou d’un prix de revient. C’est ce que vous propose votre CMA avec des formations adaptées :

• Bien assimiler les termes utilisés en comptabilité/gestion
  • Organisation comptable en interne
  • Comprendre son compte de résultat et son bilan
  • Analyser la rentabilité de l’entreprise
  • Coût de revient et prix de vente
  • Suivre son activité avec un tableau de bord

Vos contacts :

Fabienne GONZALEZ