Votre entreprise se développe, vous envisagez de nouveaux projets, d’où le besoin de recruter.
L’embauche d’un salarié est une étape cruciale de la gestion des ressources humaines et de la vie de l’entreprise. Il est important de bien définir le profil du poste et les compétences requises pour cerner les qualités indispensables du  candidat et pour qu’il s’intègre au mieux à votre équipe. 

Diagnostic 'Ressources Humaines'

Description du diagnostic

  • Étudier les 7 grandes thématiques RH de l'entreprise

coût

  • Gratuit

Objectifs

  • Réaliser un diagnostic en entreprise
  • Mettre en évidence les points forts et points faibles par thématique
  • Analyser puis restituer par écrit avec des préconisations
  • Mettre en place un plan d’action concerté pour l’entreprise

Pack 'Recrutement de salariés'

Description du pack

  • Formalisation de l’offre d’emploi (définition du poste, compétences requises, etc)
  • Diffusion sous anonymat sur le site de Pôle Emploi et autres sites spécialisés
  • Sélection par la Chambre de Métiers des candidatures correspondantes au poste
  • Entretien de motivation et évaluation des compétences professionnelles des candidats*
  • Proposition et analyse des candidatures avec le chef d’entreprise
  • Mises en relation et suivi de l’entreprise jusqu’au recrutement
  • Accompagnement pour l’obtention des aides liées à l’embauche

 

coût

  • De 250 € à 350 € selon diffusion et avec une prise en charge d'une partie du coût par un partenaire, à hauteur de 150 €.

Objectifs

  • Accompagner le développement des entreprises
  • Soulager le chef d’entreprise dans son recrutement
  • Sécuriser l’embauche
  • Apporter une expertise « compétences »

Vos contacts :

Jacqueline ENRICO
04 70 46 20 20 - jacqueline.enrico@cma-allier.fr

Julie BINDA
04 70 46 20 20 - julie.binda@cma-allier.fr