Les Jeux Olympiques et Paralympiques placeront la France sous le feu des projecteurs du 8 mai au 8 septembre 2024. À cette occasion, un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à travers tout le pays. Profitez-en pour ouvrir vos portes et faire connaître votre entreprise !

Cette mise en lumière des territoires est une opportunité exceptionnelle de faire rayonner le savoir-faire des entreprises françaises et de valoriser les métiers de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et de la restauration auprès du plus grand nombre.

Deux actions pour valoriser les savoir-faire

Les entreprises françaises détentrices d’un savoir-faire remarquable peuvent prendre part à ce Parcours à travers deux types d’opérations :

• "Viens visiter mon atelier !" : les artisans, les industriels, les exploitants sont invités à ouvrir leurs portes et à faire découvrir leurs métiers au grand public, aux scolaires, aux étudiants à la recherche de formations, aux médias locaux et nationaux ou encore aux touristes.
  • "Viens visiter mon marché !" : les acteurs publics et privés sont encouragés à organiser des marchés, foires et salons permettant aux industriels, artisans, producteurs et restaurateurs d’exposer et vendre leurs produits.

Comment participer ?

Vous souhaitez organiser un événement et faire découvrir votre activité dans le cadre du Parcours des savoir-faire
français ? Une plateforme dédiée a été ouverte pour que les entreprises et les collectivités puissent y déposer leurs actions.
Vous avez jusqu’au 8 mai pour répertorier votre événement.

Publié le 25 avril 2024