Vous avez le projet d’accueillir un apprenti mais vous bloquez sur les démarches à suivre ? Votre conseiller CMA s’occupe de tout : aide au recrutement, rédaction du contrat, médiation… Economisez votre temps et sécurisez vos démarches en optant pour un accompagnement personnalisé !

Pourquoi recruter un apprenti ?

En embauchant un apprenti, vous formez un professionnel adapté aux besoins de votre entreprise. Vous permettez à un jeune de s’inscrire dans vos pas et de partager votre passion. Vous lui transmettez vos compétences et votre savoir-faire. Vous bénéficiez également des aides exceptionnelles en faveur de l'alternance. Un montant de 6 000 euros est proposé aux entreprises qui recrutent un apprenti pour la première année du contrat. Renseignez-vous pour en profiter !

La CMA vous accompagne de A à Z

Nos conseillers accompagnent les entreprises et les apprentis dans la rédaction de leurs contrats d’apprentissage, afin de s’assurer de leur conformité juridique et de la justesse des informations données. Une garantie pour les deux parties !

Avec le développement du nombre de contrats réalisés ces dernières années, tous n’ont pas été rédigés en bonne et due forme. La CMA est donc utile dans l’accompagnement juridique et la transmission de toutes les informations données. Nos conseillers interviennent aussi comme médiateur en cas de difficultés entre l’apprenti et son employeur. Un médiateur est joignable dans votre CMA, pour préparer l’entretien obligatoire avec la saisine en cas de démission.

Son objectif sera de rapprocher les parties, de les aider à tout moment à trouver un accord mutuel prenant en compte leurs demandes, intérêts et droits, ou d’informer l’apprenti démissionnaire des conséquences de sa décision. Cela peut, possiblement, déboucher sur la reprise du contrat d'apprentissage dans une autre entreprise.

Vous voulez simplement une aide pour finaliser votre contrat d’apprentissage ou vous préférez un accompagnement complet pour recruter un apprenti ? La CMA vous épaule et vous facilite toutes vos démarches.

Publié le vendredi 19 avril 2024