Dans le cadre de leur apprentissage, certains alternants doivent louer un logement pour se rapprocher de leur entreprise ou de leur école. Pensez à évoquer les aides et services proposés par Action Logement lors de vos entretiens de recrutement.

Pour faciliter leurs démarches et recherches, Action Logement met à disposition des jeunes en alternance,  une plateforme en ligne, alternant.actionlogement.fr,  qui leur permet de faire un test d’éligibilité afin de connaître les aides et services auxquels ils ont droit :

  • Subvention jusqu’à 100 € par mois pour alléger le montant du loyer
  • Financement du dépôt de garantie
  • Garantie de loyer gratuite *

Simple et pratique : la demande de ces aides se fait directement par une saisie en ligne. Ces aides sont cumulables.

  • Recherche de logement : il a besoin d’un logement, les équipes d’Action Logement Services prennent contact avec lui dans les plus brefs délais afin de l’aider à trouver un logement.

 

Informez vos alternants des aides Action Logement en leur communiquant l’adresse de la plateforme en ligne alternant.actionlogement.fr

En savoir plus sur Action Logement

* Plus d’infos et démarche en ligne sur www.visale.fr

Les aides et prêts Action Logement sont soumis à conditions et octroyés sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Ils sont disponibles dans la limite du montant maximal des enveloppes fixées par les réglementations en vigueur.


Retour aux actualités