Mettez en lumière vos innovations en participant au concours Artinov, véritable tremplin pour faire grandir votre entreprise !

Fort de son succès en 2023, Artinov, le concours de l’innovation artisanale, organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec Groupama, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et SOCAMA Auvergne Rhône Alpes, revient en 2024.

Candidatez dès aujourd’hui et avant le 12 juin.

Depuis plus de 30 ans, le concours Artinov récompense les artisans dont les capacités d’innovation, de développement et d’adaptation au monde actuel sont les plus marquantes. Il renforce l’image d’un artisanat audacieux, imaginatif et précurseur.

Son objectif : valoriser les entreprises artisanales qui développent des produits ou services innovants, des process de production repensés, un service client novateur, un management qui sort de l’ordinaire, un impact environnemental réduit… Profitez de ce coup de projecteur !

Le concours Artinov se déroule au niveau départemental, puis régional. Au total, une soixantaine d’entreprises artisanales de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont primées dans chaque départements. 5 d’entre elles deviennent lauréates au niveau régional et remportent un prix* d’une valeur de 6 800 € ! *cf règlement du concours

Les candidats concourent dans 5 catégories

Innovation technologique
ou de procédé

de savoir-faire

Innovation de
 produit ou service

Innovation sociale
ou sociétale

environnementale

Les 5 temps forts du concours Artinov 2024

• Dépôt de candidature : du 12 février au 12 juin 2024
  • Jury départemental : du 17 au 25 juin 2024
  • Cérémonies départementales de remise des prix : du 25 septembre au 31 octobre 2024
  • Jury régional : du 4 au 8 novembre 2024
  • Cérémonie régionale de remise des prix : le 12 décembre 2024

Candidatez dès maintenant
pour devenir lauréat Artinov 2024 !

Publié le mardi 13 février 2024