Investissez sur vous et vos salariés grâce aux formations proposées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et donnez un coup de boost à votre entreprise !

La formation constitue un investissement précieux pour faire grandir votre entreprise. Il s’agit même d’un levier essentiel pour son bon développement. Avec les formations de la CMA, vous développez des savoir-faire et des nouvelles connaissances en moins d’une semaine. Découvrez les 10 formations les plus prisées par les artisans et faites la différence !

Zoom sur le « Best of » des formations CMA 2024

Créer et gérer facilement son site internet
5 JOURS
Devenez autonome sur la gestion de votre site internet, qu’il soit e-commerce ou non. Vous apprenez à gérer la création et l’animation, en passant par la mise en place de solutions de paiement jusqu’à la gestion des ventes.

Réussir son lancement commercial
1 JOUR
Formalisez votre offre de produits ou de services et déployez les bons outils et les méthodes efficaces pour développer vos ventes. Cette formation est idéale pour un début d’activité !

Connaître les bonnes pratiques de la TVA
1 JOUR
Les mécanismes de la TVA n’auront plus aucun secret pour vous ! Réglementations en vigueur, taux applicables ou encore procédures de déclaration, vous obtenez les clés pour une gestion efficace de votre fiscalité.

Gérer efficacement sa micro-entreprise
1 JOUR
Vous serez en mesure de gérer une base de données clients, de mettre en place des outils de pilotage de l’activité (trésorerie, registre des dépenses, agenda…) et de rédiger vos devis et facture. C’est du concret !

Manager et impliquer son équipe
3 JOURS
Devenir un bon manager, ça s’apprend ! Développez votre capacité à communiquer, à entretenir des relations saines et constructives avec vos équipes et apprenez à bien recruter.
Communiquer sur les réseaux sociaux
1 JOUR
Facebook, Instagram, LinkedIn, X, TikTok : ouvrez-vous à un public plus large afin de promouvoir votre entreprise et vos savoir-faire. Apprenez à attirer des clients, animer vos communautés et analyser vos performances.

Prendre en photo vos créations
2 JOURS
Apprenez les techniques de base de prises de vue et de retouches sur tout type d’appareil. Nous vous aidons à mettre en valeur vos produits et votre savoir-faire !

Calculer ses coûts de revient et prix de vente
1 JOUR
Véritable mise en pratique à travers vos propres éléments financiers, cette formation vous permet de trouver votre équilibre entre rentabilité et prix du marché.

Concevoir facilement des visuels avec Canva
1 JOUR
Canva, c’est un outil de design graphique simple et intuitif. Devenez autonome dans la création de visuels pour améliorer votre site internet, vos réseaux sociaux et vos supports de communication.

Respecter les obligations d’hygiène et de sécurité alimentaire
2 JOURS
Artisans des métiers de bouche, cette formation est pour vous ! Profitez d’un guide complet pour connaître les obligations, réglementations et les risques en termes d’hygiène alimentaire.

Publié le jeudi 15 février 2024