En 2022, plus de 830 000 contrats d’apprentissage ont été signés, soit plus de 14 % par rapport à 2021. Depuis 2017, ce chiffre ne cesse de progresser avec un nombre de jeunes préparant un niveau baccalauréat en apprentissage qui a doublé. Depuis 2018, l’apprentissage a été profondément réformé pour être développé massivement à tous les niveaux de qualifications, du CAP au Master. Alors, pourquoi ne pas faire ce choix ?

Avec deux jeunes sur trois en emploi six mois après leur apprentissage en 2022, dont 1 apprenti sur 3 embauché par son employeur dès la fin de leur apprentissage, le choix d’une formation en apprentissage est un tremplin vers l’emploi !
 
L’apprentissage a de nombreux avantages pour les jeunes. Cela leur permet :

Retour aux actualités


La plateforme SOLTéA, mise en ligne récemment, vous permet désormais en quelques clics de désigner l’établissement bénéficiaire de ce solde. Bonne nouvelle : la CMA Auvergne-Rhône-Alpes est habilitée à la recevoir. Découvrez comment soutenir votre CMA tout en encourageant les jeunes à se tourner vers l’artisanat.
 
Retour à l'agenda




Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, différents dispositifs d’aide ont été mises en place dans l'Allier

Retour à l'agenda




Pages